europair Schweiz AG, Wiesenstrasse 19, 8807 Freienbach
+41 (0)55 534 04 14

Pompe à chaleur à air extrait

GreenMaster HP

Fonctions de base

GreenMaster HP refroidit l’air sortant le faisant passer d’environ 21° C à presque 0° C. La pompe à chaleur produit de l’eau pour radiateur secondaire et d’autres fonctions clés importantes ou de l’eau chaude, et ce indépendamment du fait que le bâtiment dispose du chauffage centralisé ou non.

Fonctionnalités de sécurité incendie, de contrôle de la pression, de filtrage et de mesurage de débit sélectionnées via l’application NIBE AirSite GreenMaster.

  • Variation des températures:
    • Température du flux sortante 65°C.
    • Température entrant 58°C.
  • Débit d’air 720–7900 m3/h in 4 compact size solution
  • Débit d’air 1500-61000 m3/h dans 12 solution de pompe à chaleur à extraction-décentralisée
  • Module de refroidissement facile à retirer.
  • Le clapet coupe-feu empêche les gaz de combustion de pénétrer dans l’ensemble de l’unité.

Propriétés aérodynamiques

GreenMaster HP est construit avec une section supérieure et une section inférieure. Le système de ventilation se situe dans la partie supérieure. Le flux d’air est acheminé directement dans la

partie supérieure par la prise d’air située à une extrémité de façon à ce que l’air passe uniformément sur toute la surface du filtre. Le produit est équipé de pompes de circulation contrôlées

par logiciel qui alimentent la pompe à chaleur et le système de chauffage avec un débit approprié

INTÉRESSÉ PAR CES PRODUITS

Prenez contact avec notre personnel de vente.

Green Master HP Compact

Green Master C-F avec pompe à chaleur séparée

 

Documentation

GreenMaster-HP Compact

(version d’installation interne)

Une solution compacte dans laquelle la section de ventilation de l’air extrait et la section de pompe à chaleur sont combinées en une seule unité assemblée en usine et où les tuyaux de saumure sont préconnectés à l’intérieur de l’unité. Si vous disposez de la hauteur et de l’espace nécessaire pour tout installer ensemble, GreenMaster HP Compact est la solution idéale pour vous.

Installation intérieure

GreenMaster C-F

Installation à l’extérieur

GreenMaster-HP Compact

(version d’installation externe)

Une solution compacte dans laquelle la section de ventilation de l’air extrait et la section de pompe à chaleur sont combinées en une seule unité assemblée en usine et où les tuyaux de saumure sont préconnectés à l’intérieur de l’unité. Si vous disposez de la hauteur et de l’espace nécessaire pour tout installer ensemble, GreenMaster HP Compact est la solution idéale pour vous.

Installation intérieure

GreenMaster HP Compact

Installation à l’extérieur

Importantes économies d’énergie

La pompe à chaleur est située dans la partie inférieure. Il utilise un compresseur commandé par inverseur, ce qui signifie qu’il augmente et diminue sa vitesse en fonction des besoins. Cela

améliore l’efficacité et réduit la consommation d’énergie. GreenMaster HP refroidit l’air évacué le faisant passer de 21° C à près de 0° C et produit de l’eau de radiateur et/ou de l’eau chaude, et

ce indépendamment du fait que le bâtiment dispose du chauffage centralisé ou non.

La température d’alimentation peut atteindre un maximum de 65° C et la centrale de commande avancée adapte en permanence les performances de refroidissement pour obtenir une récupération maximale en fonction du débit d’air actuel.

GreenMaster HP dispose d’un écran couleur et d’un système de contrôle dernier cri connecté à Internet via myUpway, proposant ainsi la planification et le réglage de les températures intérieure et de l’eau chaude. Le module de contrôle est le paramètre le plus important pour une récupération optimale de l’air et a été conçu de manière unique en partenariat avec NIBE.

 

Faibles perturbations sonores

L’émission sonore de GreenMaster HP est si faible qu’il peut être installé dans le grenier au-dessus d’une chambre à coucher sans aucun problème. Les bruits émis par un système de chauffage sont généralement dus aux vibrations.

Le produit est conçu dans une structure en sandwich particulièrement bien isolée et avec un compresseur intégré et scellé dans une enceinte insonorisée pour réduire au maximum les émissions sonores. De plus, en réduisant les vibrations, la durée de vie du produit s’en trouve prolongée.

 

Finit les inspections annuelles

Le produit comprend six modules et est fournit avec un système de saumure connecté qui a été testé avec succès. L’unité HP est étanche à l’air et contient moins de 5 tonnes d’équivalent CO2, ce qui signifie qu’aucune inspection annuelle du circuit réfrigérant n’est requise. Il est également possible de demander la livraison du GreenMaster HP sans les six modules assemblés. Le produit est ensuite rempli de saumure sur site après l’installation par un technicien qualifié en CVC (Chauffage, ventilation et climatisation).

GreenMaster C-F avec pompe à chaleur séparée

(version d’installation interne)

Idéal pour les greniers à plafond bas et système de ventilation. La pompe à chaleur est installée dans la salle des machines, ce qui pour le technicien signifie moins d’unités à inspecter dans le grenier à inspecter et à réparer.

Unité séparée

  • Boîtier GreenMaster
  • Filtre
  • Serpentin de refroidissement (saumure)
  • Dérivation Coupe-Feu
  • Ventilateur d’évacuation d’air
  • Green Manager

GreenMaster C-F avec pompe à chaleur séparée

(version d’installation externe)

Idéal pour les greniers à plafond bas et système de ventilation. La pompe à chaleur est installée dans la salle des machines, ce qui pour le technicien signifie moins d’unités à inspecter dans le grenier à inspecter et à réparer.

Unité séparée

  • Boîtier GreenMaster avec toiture
  • Filtre
  • Serpentin de refroidissement (saumure)
  • Dérivation coupe-feu
  • Ventilateur d’extraction
  • Caisson d’extraction
  • GreenManager

Le Conseil national suédois du logement (Boverket) a récemment annoncé qu’il augmenterait ses exigences dans le cadre des normes de performance en matière d’efficacité énergétique du logement dans les prochaines années. Notre GreenMaster HP a été conçu et fabriqué pour répondre aux nouvelles normes et exigences de l’Office national suédois du logement. Il s’agit d’un d’évacuateur d’air avec une pompe à chaleur intégrée qui récupère la chaleur de l’air évacué. GreenMaster HP possède d’excellentes propriétés aérodynamiques, offre d’importantes économies d’énergie et un faible niveau de perturbations sonores. Le produit fonctionne dans les bâtiments dotés de systèmes de ventilation extracteurs d’air qui pour l’instant ne recyclent pas l’air intérieur.

30. janvier 2019